Comment économiser lors de la construction d’une maison préusinée?

L’achat d’une nouvelle maison est toujours un investissement important. Pour faciliter l’accès à des constructions neuves avec d’excellentes performances énergétiques, Maisons Laprise offre de nombreuses solutions pour tous les budgets. Dans cet article, découvrez certains trucs pour économiser lors de la construction d’une maison préusinée. Les 3 modes d’acquisition de Maisons Laprise Pour s’adapter à […]

4 janvier 2021

L’achat d’une nouvelle maison est toujours un investissement important. Pour faciliter l’accès à des constructions neuves avec d’excellentes performances énergétiques, Maisons Laprise offre de nombreuses solutions pour tous les budgets. Dans cet article, découvrez certains trucs pour économiser lors de la construction d’une maison préusinée.

Les 3 modes d’acquisition de Maisons Laprise

Pour s’adapter à tous les budgets, Maisons Laprise offre trois modes d’acquisition de ses maisons préusinées :

  • Clé en main : Maisons Laprise prend en charge toutes les étapes du projet et s’occupe d’engager les sous-traitants nécessaires pour effectuer l’ensemble des travaux sur le chantier. Cette option est la plus coûteuse, mais elle convient bien aux futurs propriétaires qui ne désirent pas s’impliquer beaucoup dans la construction de leur maison. De plus, la construction est inspectée régulièrement par un inspecteur certifié de l’entreprise pour assurer de la qualité de la construction.
  • Tâches partagées : Ce mode d’acquisition implique une séparation des différentes tâches relatives à la construction de la maison préusinée. Le client et un conseiller de Maisons Laprise s’assoient et discutent des étapes pouvant être prises en charge par le futur propriétaire et celles dont sera responsable Maisons Laprise. Ce mode d’acquisition offre une grande flexibilité aux acheteurs pour faire des économies. De plus, la construction est inspectée régulièrement par un inspecteur contrôle qualité de l’entreprise pour les tâches qui sont confiées à Maisons Laprise pour assurer la conformité des travaux.
  • Construction assistée : Cette option est certainement celle qui permet aux futurs propriétaires de faire le plus d’économies. Maisons Laprise n’est responsable que de la conception, la fabrication et la livraison du kit complet incluant les murs en panneaux usinés en 4’ x 8’ pour une plus grande facilité d’installation par 2 hommes sur chantier. Le client prend en charge toutes les autres étapes de construction et de finitions de sa future demeure. Bien sûr, un conseiller, un directeur de projet et un aviseur technique de Maisons Laprise sont disponibles pour aider et guider les acheteurs. 

Voici la liste des tâches pouvant être séparées ou prises en charge par les futurs propriétaires :

  • Les fondations
  • L’installation/le montage du kit préusiné en panneaux
  • L’installation des finitions extérieures
  • La maçonnerie
  • L’électricité
  • La plomberie
  • Le plâtrage
  • Les armoires de cuisine et de salles de bain
  • Les comptoirs de cuisine et de salles de bain
  • Les couvre-planchers
  • La peinture

Le choix des matériaux

De manière générale, les maisons préusinées en kit incluant les matériaux de construction dans le prix du kit de base de ses structures et la quantité des matériaux est garantie. Selon les préférences et les besoins d’un client, il est toujours possible de changer les matériaux de finitions extérieurs et intérieurs selon la série de plans choisie. Cependant, les finitions extérieures et intérieures varient grandement en fonction des matériaux et de la qualité de ceux-ci. Par exemple, les portes et fenêtres hybrides (aluminium et PVC) ou en bois sont plus coûteuses que celles en PVC ce qui aura un impact sur le prix de la maison. 

En plus du kit complet pour la structure autoportante, les maisons préusinées à haut rendement énergétique de Maisons Laprise incluent normalement les matériaux de finitions extérieures suivants:

  • Des fenêtres à haute efficacité en PVC homologuées Energy Star
  • Un revêtement léger extérieur en clin de vinyle ou d’aluminium, en parement de bois, en fibre de bois ou en fibrociment
  • Un revêtement de toiture en bardeaux d’asphalte
  • Des portes extérieures en acier avec poignée
  • Des divisions intérieures, des portes et moulures intérieures 
  • Pour les inclusions complète, consultez un conseiller ou le site de Maisons Laprise

Si vous désirez économiser de façon optimale, il est préférable de conserver les matériaux inclus dans le prix de la maison préfabriquée en kit. Mais il est possible de faire des choix et de varier les matériaux. Tous les changements demandés par le client impliquent des frais selon les choix de matériaux extérieurs et choix de finitions intérieures. Certains changements de matériaux peuvent entraîner des modifications de plans. Un conseiller et un directeur technique sont là pour assister les clients à cet effet.

L’emplacement de la future maison

Maisons Laprise offre la livraison gratuite jusqu’à 300 km de son usine de Montmagny. Pour les chantiers se trouvant à une distance plus grande, la différence de coût de livraison au-delà de 300 km est déterminée selon l’adresse du contrat et ajoutée au prix du kit. Pour les livraisons en dehors du Québec, le client est également responsable de tous les frais de transport et de dédouanement ainsi que des taxes, des devises et des assurances nécessaires pour la livraison sécuritaire et légale du kit.

Peu importe votre choix final, vous devez vous souvenir qu’une maison préfabriquée est un excellent investissement. En effet, Maisons Laprise prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la performance énergétique optimale de ses constructions. Vous économiserez alors de l’énergie et donc de l’argent.

heartmap-markercalendar-fullmagnifiercrossarrow-up